Une édition passionnante avec un niveau de compétition jamais égalé ! Sur les deux jours de concours, les 8 candidats accompagnés de leur commis se sont surpassés afin de tenter de décrocher le titre.

17 septembre 2019

Représenter la France au Bocuse d’Or n’est pas une mince affaire. Pour participer au concours, l’heureux lauréat du Bocuse d’Or France accepte de mettre sa vie, professionnelle et personnelle, entre parenthèses pendant plus d’un an.

Une période entière dédiée à un entrainement rigoureux, dont l’intensité́ physique et morale est comparable aux plus hautes compétitions sportives !
Pour optimiser sa préparation, Davy Tissot pourra compter sur le soutien de la Team France, sous la présidence de Serge Vieira, qui aura à cœur de l’accompagner pour que la France monte sur le podium du Bocuse d’Or Europe, en mai 2020.

Retour sur les deux recettes imaginées par Davy Tissot :
Epreuve plateau : Barons de lapin aux carabineros, lentement rôtis au four, jus aux senteurs de verveine et citron de Menton : pattes et coffre confis au jus, chutney de citrus.
Garniture végétale pickles de racines, fine gelée de pomme Granny Smith et bonbon liquide de carotte fanes, popcorn d’épeautre, fleur de sel.
Garniture abats de lapin, sphère de champignons de sous-bois, choux aux abats de lapin, écrasé de baies sauvages.

Epreuve de l’Assiette : Petits poivrades poêlés en cocotte, fine gelée acidulée au vinaigre Cesare Gicconne, crème légère d’artichaut Castel, râpée de noisette du Piemont, Matignon de cèpe, pomme Granny et artichaut, émulsion crémeuse d’artichaut.

(Photos des plats – Crédits Julien Bouvier)