Davy Tissot


Lauréat Bocuse d'Or France 2019

Depuis ses premières années comme commis, le parcours professionnel de Davy Tissot est jonché d’étoiles. Accrochées au fronton des établissements dans lesquels il a officié : de l’Auberge de Colonges, au Restaurant Jean Brouilly, en passant notamment par l’Auberge des Cîmes.

En débutant sa carrière, Davy s’était fixé comme but de devenir Meilleur Ouvrier de France. En 2004, à tout juste 31 ans, il passe le célèbre concours et porte dorénavant fièrement le col tricolore des Meilleurs Ouvriers de France. Les récompenses ne s’arrêtent pas là car en 2006, il est nommé Grand de Demain Gault & Millau et Grand Chef Relais & Châteaux en 2010. On a alors de la peine à croire que ce chef talentueux n’aime pas spécialement manger, bien qu’il avoue tout de même garder un souvenir ému des spaghettis bolognaise de sa grand-mère sicilienne.

Davy Tissot est un homme ambitieux qui n’abandonne jamais. En 2000 il était arrivé 3ème au Bocuse d’Or France et depuis s’était fixé comme but de représenter, un jour, la France et gagner le Bocuse d’Or à Lyon. Vainqueur du Bocuse d’Or France 2019, Davy endossera la veste du candidat français au Bocuse d’Or.

Découvrir le teaser

L'Équipe de Davy


Commis


Nicolas FERRAND

Commis officiel


Arthur DEBRAY

Responsable de la recherche et du développement des recettes


Naïs PIROLLET

Chef de projet logistique


Julien DUBOIS

Chef conseil


Alain LE COSSEC

Coach officiel


Yoann CHAPUIS

Nicolas Grüner


Commis

Issu d’une famille de boulangers, pâtissiers, Nicolas a grandi en Alsace où il a développé sa passion pour le métier de cuisinier, sa détermination et son exigence. Toutes ses qualités ont fait le lui le Commis idéal pour seconder Davy durant le Bocuse d’Or France, qu’ils remportent et où il gagne également le prix de Meilleur Commis. Nicolas secondera Davy durant la suite de la compétition de Tallin en mai 2020 à Lyon en janvier 2021.

Jean Sulpice


Coach devant le box

Natif d’Aix les Bains et issu d’une famille de restaurateurs, le talent de Jean Sulpice est récompensé rapidement par une première étoile Michelin à tout juste 28 ans, puis une seconde 4 ans plus tard. Jean Sulpice est à présent Chef Exécutif de son restaurant éponyme, doublement étoilé au guide Michelin, au bord du Lac d’Annecy, où il y offre une cuisine audacieuse et enracinée. Jean Sulpice, sera le Coach box de Davy durant la compétition. 

Alain le Cossec


Coach général

Après de nombreuses années en tant que Chef du restaurant Saisons de l’Institut Paul Bocuse, Alain le Cossec est promu au sein de l’Institut au poste de Chef Exécutif et Directeur des Arts Culinaires, en novembre 2016.  Alain fait également partie de la prestigieuse famille des lauréats du MOF, qu’il remporte en 1991.

Fabrice Prochasson


Coach technique

Fabrice débute sa carrière au sein du Groupe Lenôtre, où il y passera 28 années riches de succès. En 1996 il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France, puis deviendra président de l’Académie Culinaire de France. C’est ensuite en 2013, qu’il gagne le Bocuse d’Or en tant que Coach. Il est à présent Directeur de la Création et Innovation Europe pour le groupe Coup de pâtes d’Aryzta. Passionné de la cuisine française et soucieux de transmettre sa passion et son talent, Fabrice s’associera à Thibaut Ruggeri en tant que Coach Technique de Davy Tissot.

Thibaut Ruggeri


Coach technique

Originaire de Haute-Savoie, Thibaut Ruggeri a developpé son talent auprès de grands chefs tels que Michel Guérard ou encore Georges Blanc. Alors qu’il travaille au sein des ateliers de la création de la Maison Lenôtre, Thibaut remporte en 2013 le Bocuse d’Or. Depuis, il est devenu Chef Exécutif de l’Abbaye de Fontevraud. Il est le dernier chef français à avoir remporté le prestigieux concours et se joindra à Fabrice Prochasson en tant que Coach Technique.