Face à une mobilisation importante de nombreux pays du monde, la Team France a été créée en 2012 avec la vocation de soutenir et encadrer le candidat français au Bocuse d’Or. Aujourd’hui composée de Chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France, Lauréats du Bocuse d’Or, Professionnels de la Restauration et enfin Partenaires, la complémentarité des expertises au sein de la Team France en font une équipe forte qui aide le candidat français tout au long de sa préparation jusqu’à la finale du concours.

Composition de la Team France

Serge Vieira


Président

Gagnant du Bocuse d’Or en 2005 et doublement étoilé au Guide Michelin, Serge Vieira s’installe avec son épouse, Marie-Aude, en 2009 au château de Couffour à Chaudes-Aigues afin d’y créer le restaurant éponyme Serge Vieira. Depuis plus de 10 ans, ils y mettent leur savoir-faire au service de l’émotion avec simplicité et générosité et y servent une cuisine habitée, à la fois lisible et élégante, mêlant harmonieusement les jeux de textures, les saveurs et l’esthétisme. Fort de son expérience de lauréat du Bocuse d’Or et ayant coaché certaines des meilleures équipes durant les précédentes sélections du Bocuse d’Or, c’est naturellement que Serge Vieira devient aujourd’hui Président du Team France.

Philippe Mille


Vice-Président

Ambitieux, talentueux et formé par certains des meilleurs chefs français, Philippe Mille remporte en 2009 le Bocuse de Bronze et devient Meilleur Ouvrier de France en 2011. Il est aujourd’hui Chef du restaurant doublement étoilé au Guide Michelin « Le Parc » à Reims.

Eric Pras


Trésorier

Originaire de Roanne, Eric Pras débute sa carrière dans la Maison Troisgros. En 2004, peu avant de rejoindre Régis Marcon à Saint-Bonnet-le-Froid, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France. En 2008 il rejoint la Maison Lameloise en tant que Chef Exécutif où il officie depuis et obtient 3 étoiles au Guide Michelin.

Pascal Schneider


Assistant Trésorier

Pascal Schneider travaille depuis près 20 ans au contact des Chefs de cuisine en tant que Directeur Marketing d’entreprises françaises dans le domaine de la gastronomie. C’est donc tout naturellement qu’il a souhaité apporter son soutien au candidat français en intégrant la Team France, partageant l’objectif de celle-ci de renouer avec le podium de ce prestigieux concours.

Franck Putelat


Secrétaire

Originaire du Jura, Franck Putelat obtient sa première étoile alors qu’il est aux rênes du restaurant La Barbacane en 1998. En 2003, il participe au célèbre concours du Bocuse d’Or et remporte le Bocuse d’Argent. En 2019, il obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France. Franck est aujourd’hui chef de cuisine de la Table de Franck Putelat, doublement étoilé au Guide Michelin, à Carcassonne.

Le conseil d'administration


Charlotte Ponti, Edwin Werhults, Jérémy Augereau, Yohann Chapuis, Marie Soria, Laurent Lemal, Jérome Jaegle