Depuis la création du Bocuse d’Or en 1987 par Paul Bocuse, sept chefs français ont remporté le prestigieux concours et ainsi amener la France sur la première marche du podium. Ils sont tous les sept unanimes sur l’expérience inoubliable et le tremplin formidable que cette compétition a représenté pour eux.
Les Lauréats Bocuse d'Or Monde
François Adamski
François Adamski remporte le Bocuse d’Or en 2001 et obtient le fameux titre de Meilleur Ouvrier de France 6 ans plus tard. Il décroche ensuite sa première étoile au Guide Michelin en 2009 en tant que Chef du restaurant Gabriel à Bordeaux. François est à présent Corporate Chef chez Servair.
Bocuse d'Or 2001
Régis Marcon
La victoire du Bocuse d’Or en 1995 apporte une renommée inouïe à Régis Marcon, alors installé à Saint-Bonnet-le-Froid dans l’auberge familiale. Au fil des années, Régis et sa famille ont beaucoup développé les activités de ce village de Haute-Loire, qui est à présent une destination gastronomique et de bien-être incontournable. Régis est également très actif dans les domaines de la transmission et de l’apprentissage, qui lui sont chers.
Bocuse d'Or 1995
Michel Roth
Vainqueur du Bocuse d’Or en 1991, Michel Roth remporte la même année le titre de Meilleur Ouvrier de France. Après de nombreuses années au Ritz, Michel Roth est à présent Chef Consultant à l’hôtel Président Wilson à Genève ainsi que directeur du savoir-faire de l’école Lenôtre.
Bocuse d'Or 1991
Jacky Freon
Vainqueur en 1987, Jacky Freon remporte le tout premier concours du Bocuse d’Or. Après une très belle carrière notamment au côté de Joël Robuchon, il est aujourd’hui à la retraite et très engagé auprès des jeunes défavorisés et des migrants pour qui la cuisine redonne un bel avenir.
Bocuse d'Or 1987