Please wait
Menu
bocuse d'or france

Découvrez les 6 candidats
En images

Qui représentera la France au Bocuse d'Or 2027 ?

Six chefs français ont été sélectionnés en vue du Bocuse d’Or 2027, pour tenter de succéder à Paul Marcon, vainqueur de l’édition 2025.

Les candidats s’affronteront pendant une journée d’épreuves, le 21 octobre 2025 à la Maison de la Mutualité à Paris 5ème, présidée par Paul Marcon. Ce dernier sera accompagné, en tant que Président d’Honneur, par le chef triplement étoilé Christopher Coutanceau.

Le vainqueur de la sélection France rejoindra alors la sélection européenne, ultime étape avant le concours mondial réunissant les 24 pays finalistes.

la selection france

Portrait des candidats

Cheffe consultante indépendante.
Figure atypique, elle navigue entre créations conceptuelles, collaborations internationales et formation. Consultante en développement culinaire, elle aborde le concours comme un terrain d’expression sensorielle, entre architecture d’assiette et culture franco-méditerranéenne.

Chantal TABET

Cheffe indépendante

Chef exécutif du campus de Groisy en Haute-Savoie (74) : Référence de la transmission culinaire en Haute-Savoie.

Maxence BARUFFALDI

Campus de Groisy

Chef du restaurant Garenne à Livron-sur-Drôme (26). Il défend aujourd’hui une cuisine de terroir affûtée, ancrée dans les produits drômois. À la Garenne, il conjugue instinct, technique et radicalité végétale avec un sens aigu du rythme.

Teddy BIDAUX

Restaurant Garenne (Drôme)

Chef du restaurant Prairial (3 toques) à Lyon (69). Récompensé d’une étoile rouge et d’une étoile verte au Michelin, Gaëtan Gentil incarne une nouvelle génération de chefs lyonnais tournés vers le végétal, la saison et la naturalité.

Gaëtan GENTIL

Restaurant Prairial (Lyon)

Chef exécutif de l’Automobile Club de France (75). Chef exécutif au sein d’une des institutions les plus confidentielles de la capitale, il a fait ses classes dans les palaces parisiens. Sa cuisine classique, stylisée et d’une régularité exemplaire, lui confère une solide légitimité.

Julien GUENEE

Automobile Club de France (Paris)

Chef du restaurant La Table du Grapiot à Pupillin (39). Défenseur passionné des produits jurassiens, Vivien Sonzogni s’impose comme l’un des nouveaux visages d’une bistronomie rurale exigeante. À Pupillin, il marie technique, sensibilité et terroir fermentaire.

Vivien SONZOGNI

La Table du Grapiot (Jura)